Tout ça en passant de solo à CEO grùce à des accompagnements en productivité.
Tu as envie d'ĂȘtre plus productif pour atteindre tes objectifs et ĂȘtre plus serein dans ton business mais tu as tendance Ă procrastiner, Ă manquer de temps et Ă ĂȘtre insatisfait chaque soir face Ă tes lasagnes de todo-listes qui s'empilent sur ton bureau?
Je suis Fabien Muselet et je suis coach & mentor business spécialiste en productivité et en management.
Je mets Ă profit l'expĂ©rience de mes 20 ans Ă la tĂȘte d'entreprises et de centre de profits pour t'aider Ă booster ton efficacitĂ© afin que tu atteignes tes objectifs et que tu amĂ©liores la rentabilitĂ© de ton business grĂące Ă tes techniques et des processus clairs.
Sais tu que selon une étude de la société Trello 71% des entrepreneurs du web ont déclaré rencontrer des difficultés en matiÚre de productivité?
C'est peut ĂȘtre ton cas et pour l'instant tu te dis que c'est impossible de s'organiser simplement et d'avoir une meilleure gestion du temps.
Alors tu es tombé au bon endroit parce que je vais te montrer que c'est possible!
Dans mon business, j'aide mes clients Ă :
Dirigeant d'entreprises,
Coach & Mentor Business
Je n'ai pas toujours été le spécialiste en productivité que je suis aujourd'hui...
Quand j'ai démarré ma carriÚre il y a une vingtaine d'années, j'étais bordélique... J'avais toujours des piles et des piles de dossiers sur mon bureau. Mes boites mails pro & perso étaient blindées. Je courais de chantier en chantier pour encadrer mes petites équipes.
Mes journées commençaient à 7h dans ma voiture pour rentrer à la maison vers 20h30...
Fatigué de la route, une charge mentale grosse comme une pastÚque, avec des tonnes de mails et d'appels clients sur mon répondeur à répondre en urgence.
Et passant mes week-ends Ă dormir pour recharger les batteries...
Un jour, j'en ai eu marre.
Marre de courir, marre d'ĂȘtre toujours entre le marteau (mon patron) et l'enclume (mes clients).
A l'époque il n'existait pas grand chose pour mieux s'organiser. Et aprÚs quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le fameux livre "S'organiser pour réussir" de David Allen contenant la fameuse méthode Getting Things Done (GTD).
Ce fut pour moi le début d'une nouvelle organisation. J'ai dévoré le livre et j'ai mis en place la méthode en quelques jours.
J'ai repris pied dans mon job jusqu'Ă ...
Un changement de job. Une promotion bien méritée dans une nouvelle entreprise. Je deviens chef d'agence. Je passe de gestion solo à gestion de 3 sites - 70 personnes.
Et lĂ , nouveau drame.
Mon organisation de solo part en vrille. Je reprends mes vieux démons (courir partout, bosser de 7h à 20h, bosser le soir, bosser le week-end...). Je ne vois plus ni famille ni amis...
Je deviens irritable, irrité, nerveux. Je dors mal. 2012-2013, un truc pÚte dans ma vie.
Je ne gĂšre plus rien..
Je retente alors Getting Things Done et ça marche 3-4 semaines, jusqu'au prochain coup de bourre... Mon employeur nous paye une formation, bourrée de théorie et inapplicable dans la vraie vie, culpabilisante à souhait.
2014 - Nouvelle vie
J'entame alors mes propres recherches. J'use et j'abuse du net et de toutes les ressources qu'on peut y trouver.
J'achĂšte 2-3 ouvrages de plus (plus d'une cinquantaine dans ma bibliothĂšque aujourd'hui).
J'interroge mes pairs pour identifier leurs problĂšmes et les bonnes pratiques.
Je télécharge des outils tous plus complets les uns que les autres (ça fait plaisir à mon cÎté Geek).
Je mets en place des rituels simples.
Je mets en phase mon pourquoi business avec mes actions et mes objectifs.
Je prends mon envol vers la liberté temporelle tout en gagnant en confiance et dans mon management.
Car m'inspirant de ce parcours en productivitĂ©, je rĂ©alise le mĂȘme en management.
J'obtiens les meilleurs résultats dans mon job et pour mon agence.
Devenant pour mes proches une référence en productivité et en management.
Beaucoup me sollicitent pour résoudre leurs problÚmes d'organisation. On me demande mes recettes et mes conseils pour mieux gérer équilibre vie pro/vie perso. On vient chercher les tips pour piloter et atteindre des objectifs ambitieux. Les managers m'appellent pour me parler de leurs difficultés managériales.
Je choisis alors de devenir coach et je monte Booster d'Efficacité, ma société pour aider les entrepreneurs à tirer le maximum de leurs possibilités pour réussir dans leurs business.
Notre mission est d'aider les entrepreneurs du web (infopreneurs, formateurs, coachs, consultants) Ă structurer des business productifs basĂ©s sur des processus, de lâautomatisation et de la dĂ©lĂ©gation afin quâils rĂ©ussissent Ă en vivre pleinement.
Les valeurs qui nous animent sont:
La transparence, partager sans langue de bois.
On est là pour te faire réussir en te donnant les bons outils. On est là pour te dire à chaque étape ce que tu réussis et ce que tu devrais faire évoluer.
On attends de toi que tu sois aussi clair avec nous sur tes attentes et comment améliorer ton expérience client.
L'engagement, c'est d'ĂȘtre Ă 200% tout en se prĂ©servant.
On vit ton accompagnement comme si c'était le notre.
On est là pour te challenger quand tu as un down d'énergie ou de motivation.
On est main dans la main avec toi Ă chaque instant.
Le pragmatisme, avec nous c'est 0 Bullshit.
On est là pour te donner les techniques et les méthodes utiles comme notre méthode B.O.O.S.T.E.R.⹠pour améliorer ta productivité et faciliter l'atteinte de tes objectifs.
On n'est pas lĂ pour te donner de fausses directions ou te faire perdre du temps.
Et surtout, on te donne le sens, le pourquoi on te préconise telle ou telle action.
Tu vas ĂȘtre plus productif chaque jour tout en gĂ©rant ton Ă©nergie.
Tu ne vas plus te poser de questions sur tes next steps business.
Tu vas améliorer la rentabilité de ton business en travaillant sur tes véritables objectifs.
Tu vas rĂ©ussir Ă ĂȘtre concentrĂ© dans tes actions.
Tu vas avoir des processus simples et efficaces pour maintenir un haut niveau de qualité dans ton business.
Tu vas te libérer des tùches à faible valeur ajoutée en automatisant et en recrutant ton premier assistant.
Tu vas savoir mettre en place ta petite équipe et l'animer pour que chacun soit engagé.
En bref, tu vas structurer un business productif basĂ© sur des processus, de lâautomatisation et de la dĂ©lĂ©gation afin de rĂ©ussir Ă en vivre pleinement.
Booster d'Efficacité - Fabien Muselet
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